Admin Admin
Messages : 9 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Règles de guilde. Dim 30 Jan - 21:11 | |
| Dofus
Dofus est un jeu, et doit le rester. Chacun d’entre nous vient sur Dofus pour jouer, s’amuser, se détendre. Pas question donc de prendre ce jeu au sérieux. Le seul et unique objectif important est, et doit rester, de passer un agréable moment lorsque nous nous connectons. Sur Dofus, « xp » ne doit pas être un objectif en soi, et il n’y a jamais rien d’ « urgent » non plus.
Les avantages de Dofus sont notamment : • Le caractère intergénérationnel de ses joueurs. Il est agréable d’y jouer avec des tout jeunes et d’autres qui sont jeunes depuis beaucoup plus longtemps. • Le côté humoristique du jeu, qui lui-même ne pousse pas à se prendre au sérieux, ni n’incite à la violence comme d’autres jeux qui ne seront pas cités ici. • La palette de possibilités de jeux, les multiples façons de jouer, chacun à sa manière. Le combat « joueur contre joueur », « joueurs contre monstres », artisan, éleveur, réalisateur de quêtes, commercial, monteur de dragodindes, etc • La taille du jeu qui permet de changer quand on veut d’univers de monstres et de décors. • Le jeu en équipe est indispensable pour accéder aux plus hauts niveaux du jeu.
La guilde Partout, dans les jeux ou dans la réalité, ensemble, nous sommes plus forts que tout seul. L’objectif numéro un de la guilde est de créer un espace de jeux convivial, dans lequel il soit agréable de venir jouer. Le respect des autres, la gentillesse et la solidarité sont, avec un langage décent, autant d’éléments nécessaires à rendre tous les avantages de la guilde
Le second objectif de la guilde consiste à : • Mettre à disposition des enclos pour les éleveurs. • Apporter une aide à ceux qui doivent effectuer des quêtes difficiles ou qui veulent réussir des donjons pour la remise à zéro de leurs caractéristiques. • Donner aux niveaux les plus faibles la possibilité d’accéder à des donjons trop difficiles pour eux. • Mettre ses métiers au service des joueurs de la guilde. • Permettre de réunir des équipes avec beaucoup de prospection pour aller « droper » les éléments nécessaires à la réalisation de nouvelles panoplies. • Echanger ou donner des ressources quand c’est possible.
Les bras droits Ils ne sont pas choisis en fonction de leur âge, du niveau de leur personnage, de leur solidarité et de leur participation au jeu ou de leur capacité à organiser des sorties de guilde, mais en fonction d’un peu tout ça à la fois, et surtout de leur charisme. Leur rôle est d’assurer le bon fonctionnement de la guilde, d’apaiser et solutionner les conflits, diagnostiquer les problèmes éventuels et d’y proposer des solutions. Ils essayeront également en fonction de leurs disponibilités d’organiser une sortie de guilde en donjon. Ils ont totale liberté pour adresser des remarques à ceux qui ne respectent pas la bonne atmosphère du jeu.
La pose, l’attaque et la défense de percepteurs La limitation est de 1 percepteur membre de la guilde, il faut en laisser pour tout le monde. En cas de combat, il est demandé aux membres de la guilde de rester polis et courtois. Dire bonjour aux adversaires fait partie des règles élémentaires de politesse et nous voulons que la guilde soit bien vue par les autres joueurs. Les insultes ne sont pas tolérées. N’oubliez pas qu’on ne répond jamais aux provocations, qu’« on répond aux imbéciles par le silence » et que si vous êtes agressé verbalement il est toujours possible de screener.
Utilisation des enclos de guilde En ce qui concerne l’élevage, ce droit ne peut être accordé en principe qu’après un délai raisonnable pour que nous fassions connaissance et une de participation de 60.000 points d’expérience à la guilde. Il n’est pas autorisé de laisser des objets d’élevage ou des dragodindes dans les enclos en cas de déconnection. Le meneur ne fournit pas les objets d'elevage, c'est a la charge des joueurs. Le vol d'objets d'élevage d'autres éleveurs est directement puni de bannissement.
Le canal de guilde Il est là pour mettre de l’ambiance, pour se parler, pour rigoler. Si vous avez des plaintes, des réclamations ou des doléances à transmettre, cela se fera par messages privés. Si vous faites de l’humour en, par exemple, vous fâchant pour rigoler, ponctuez vos phrases avec des ^^, xD ou mdr… Ne pas confondre ce canal guilde avec le canal de commerce ou le canal de recrutement, alors merci de ne pas flooder en permanence.
Les arènes Pour éviter tout conflit, le propriétaire de la pierre doit prévenir avant le début du combat si les drops l’intéresse, et dans l’affirmative quels drops. A la fin du combat les participants redonnent donc tout naturellement leurs drops. S’il s’agit d’une capture réalisée par le groupe, il n’est pas anormal que chacun participe à l’achat de la pierre d’âme, chacun bien entendu gardant ses drops. PvP Il est interdit de se traquer entre joueur de guilde, sauf si les joueurs sont consentants. En cas de non respect de cette règle le joueur qui agressent se verai avoir un avertissement ou exclusion.
Hakage, kamas Pour éviter de vous faire haker, éviter de visiter les sites que les joueurs vous envoient ou l'on demande vos identifiants (ID). En cas de hakage la guilde ne prete pas de kamas car chaque joueur a ses ou son personnage a stuffer d'ou la nécessité d'exercer des métiers dans ce jeu, et non pas d'xp pour atteindre le level voulu pour ensuite demander kamas. La guilde met à disposition ces métiers pour vous faire des kamas ou vous faire des stuffs.
Compte dofus La guilde ne vend pas de compte donc merci de s'abstenir et de na pas flouder le canal guilde.
Code audio La guilde ne possède pas de joueurs vendant des codes audios. Cependant il existe des ogrines pour s'abonner.
En cas de problème Évitez d’aggraver une situation qui est déjà délicate. En cas de problème, adressez vous à un bras droit ou au meneur. N’oubliez pas de screener les dialogues déplacés, en y ajoutant /time et /whois + nom du joueur. Essayer de conserver ces screens en format PNG ou en JPG Ne recadrez jamais vos screens, gardez toujours la page complète.
Les sanctions En cas de conflits ou de dérogations des règles éditées ci-dessus, des mesures seront prises contre les fautifs. L'irrespect, mauvais langage, troubles, fraudes et arnaques... Entrainent une sanction en trois temps : l'avertissement, la dégradation et en acte final, le bannissement.
| |
|