Zeiilale Admin
Messages : 506 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 31 Localisation : Derrière un paquet de biscuits.
| Sujet: [Guide] Rôle du bras-droit Mar 27 Mar - 23:53 | |
| Le bras-droit (BD) possède tous les pouvoirs, et est l'équivalent d'un meneur. Les bras-droit sont au nombre de 5 actuellement, et doivent se concerter ensemble en cas de grand problème ou de mise en place de nouvelles règles ou autre.
Caractéristiques du bras-droit : Calme en toute situation, capable de gérer des moments de crises et de tensions, d'animer, de soutenir, de renseigner, d'appliquer des règles établies, mature, réfléchit, etc.
Ce que le BD peut/doit faire en guilde quand il est seul :
- Mettre à jour les rangs et droits de chaque membres.
- Surveiller les percepteurs (au delà de 22h, si le propriétaire d'un percepteur n'est pas connecté, le BD doit le relever).
- Rappeler les règles de guilde : politesse, respect, pose de percepteurs, enclos ...
- Recruter : toute nouvelle personne souhaitant intégrer la guilde doit passer par le BD. Rappel que seul un ami direct d'un membre peut se joindre à nous après accord du membre de l'ami.
- Accorder le droit d'enclos à tous ceux qui le demandent à condition d'avoir les pré-requis.
- Animer la guilde, la relancer en cas de vide ou d'ennui des membres. Proposer des donjons ou même aider le membre en difficulté à se trouver un groupe en contactant des amis, etc.
- Informer la guilde des dernières nouveautés importantes du forum. Il incite les membres à se rendre sur notre forum, qui est devenu une partie vivante de la guilde.
- Le BD doit à lui-même s'appliquer les lois mise en place. Il n'est pas exempter des règles touchant les percepteurs/enclos/politesse/respect/entraide.
- Appliquer les sanctions.
Ce que les BD peuvent/doivent faire en groupe :
- En cas de grosse sanction demandant le bannissement, les BD doivent être au moins 3 et approuver le bannissement du concerné après constatation des faits.
- En cas de vacance d'un poste de BD, ils doivent se réunir pour nommer un BD avec les caractéristiques décrites plus haut.
- Si des BD souhaitent accorder des droits "spéciaux" ils doivent se concerter.
Voilà pour moment la constitution du rôle de BD, il sera amélioré et ajusté au fur et a mesure du temps.
| |
|