THE SUPER SAIYEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Questions diverses Blason18
Alliances
Derniers sujets
» AFTERLIFE, une vie après la mort
Questions diverses I_icon_minitimeMar 12 Mar - 13:30 par Cloud22

» Deuis le temps ..
Questions diverses I_icon_minitimeMer 14 Nov - 2:19 par Cloud22

» Graveyard Dancing
Questions diverses I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:41 par Régifuel

» No way out
Questions diverses I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:30 par Régifuel

» The end of TSS..
Questions diverses I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:29 par Régifuel

» A Little Kiss and Tell
Questions diverses I_icon_minitimeMar 19 Juin - 15:03 par Nunuche

» Chroniques de Kaiser II : Génération perdue
Questions diverses I_icon_minitimeSam 16 Juin - 0:07 par kiwikewi

» Les Chroniques de Kaiser
Questions diverses I_icon_minitimeSam 16 Juin - 0:04 par kiwikewi

» Alerte Orange
Questions diverses I_icon_minitimeVen 15 Juin - 23:59 par kiwikewi

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Ti-ka
Xx-sadifantasy-xX
chi-chie
7 participants
AuteurMessage
chi-chie

chi-chie


Messages : 193
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 40
Localisation : nord de la france

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:14

Retour d'un ancien membres de guildes :

POUR
CONTRE






Si vous êtes POUR, lui attribuer le rang de traitre (et oui ce rang doit bien servir) :

OUI
NON




Doit il être soumis a un xp obligatoire ou autres :

OUI
NON




Mettre en place une trésorerie de guilde :

POUR
CONTRE




Devrons nous recruter que par forum :

OUI
NON




Merci de répondre par oui/non ou pour/contre, plus de renseignement quand tout le monde aura voter.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-sadifantasy-xX

Xx-sadifantasy-xX


Messages : 297
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : dans mon baobab préféré

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:36

Alors pour ma part je suis CONTRE le retour d'un personne aillant décidé de quitter la guilde puis revenir ... TSS n'est pas un moulin , nénant moi je comprendrais qu'une personne doivent quitter la guilde pour des raisons personnelles (arrete temporaire de dofus etc) et qu'il revienne...

le rang de traite si quelqu'un revient ... POUR si biensur le retour d'un membre est autorisé ...

Doit-il etre soumis a une xp mini ... oui biensur mais pas abusive non plus ..

pour le recrutement le mieux serait uniquement par fofo pour connaitre un peu mieux les personnes nous rejoignants et ne pas tomber sur des arnaqueurs etc

Et mettre une trésorerie ... mmhh pourquoi pas ...cela pourrit etre intéressant en cas d'accrochage ou pour récompenser un jour ou meme une capture collective a faire ,l'idée est a creuser .
Voila mon avis Smile

Sadifantasy
Revenir en haut Aller en bas
Ti-ka

Ti-ka


Messages : 578
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38
Localisation : 59280 armentiere (metropole liloise)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:57

donc moi "pour" le retour d'un menbre, mais a voir au cas par cas aussi.
pour la question du rang je sais pas je suis mitijé.
Xp obligatoire de 10 à 20% pendant 2 semaines serait top apres au cas par cas aussi.
tresorie de la guilde? a voir mais tous le monde ne peut pas fournir de kama, a méditer ptdr
recruter que par le forum "pour" aussi
voila voilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale
Admin
Zeiilale


Messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Derrière un paquet de biscuits.

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:05

Retour d'un membre : contre, sauf en cas de départ prévu pour une raison valable et non pas pour profiter de ses membres.
Traitre : contre, personnellement, je trouve pas ça super, c'est limite un peu insultant :/ Après "Boulet" je suis d'accord Razz
Xp obligatoire : Je suis du même avis que Ti pour 10-20% durant temps déterminé.
Trésorerie : Pour, ça pourra permettre à la guilde de faire quelques activités. Limite, on peut faire genre des journées "kamas pour guilde" :p.
Recruter forum uniquement : Plus que pour. On bosse dessus, c'pas pour rien ! Pis comme deja dit, c'est utile de savoir à qui on à affaire, de voir qui arrive, et ainsi il connaitra aussi l'existence du forum avant même d’être membre.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-ka

Ti-ka


Messages : 578
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38
Localisation : 59280 armentiere (metropole liloise)

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:44

^^ tous bonnement d'accord avec Ad "Boulet" serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
chi-chie

chi-chie


Messages : 193
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 40
Localisation : nord de la france

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:47

Bon je vais essayer de vous éclaircir sur les points que j'ai citer car tout cela me viens petit a petit donc il se peut que j'en oublie en route:lol!: .

Pour ce qui est du retour d'un ancien membre, je tiens a préciser que chaque cas sera étudier minuscieusement avec les bras droits afin d'éviter que la guilde ne soit un moulin, car ce n 'est pas parce que l'on autorise un retour qu'il sera automatiquement repris.

Je trouve normal qu'on lui attribue un rang spécial pour une certaine durée ou durant un xp guilde requis. Après le rang reste a définir, j'ai mis 'traitre' comme j'aurai pus en mettre un autre.

Parlons de la trésorerie, déjà toute la guilde ne pourra pas avoir accès, seuls quelques membres pour commencer.
Il faudra être présent depuis pas mal de temps et avoir un xp mini de guilde afin d'éviter que les joueurs nous la font a l'envers.
Comment la remplir ? Au début de chaque mois les joueurs concernés devront passer devant le trésorier payer sa part du butin, le montant reste a définir. (Je pense a 100 000k)
A quoi servira le butin ? Pour acheter un équipement le temp que son ancien se vende, acheter une ressource ou autres. Le joueur empruntant de l'argent se vera de rembourser au plus vite son prêt afin de ne pas bloquer les autres emprunteur.


Quand je dis recruter que par forum c 'est toujours essayer de recruter via celui-ci, après ceux qui ne sont pas recruter dessus, on essayera de les faire inscrire et si ceux ci ne s'inscrivent pas, ne bénéficieront d'aucun avantage guilde.

J'espère que je vous aurai éclairer un petit peu sur ces quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale
Admin
Zeiilale


Messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Derrière un paquet de biscuits.

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:56

Pour ma part, je vais au cas où donner mon idée pour la Trésorerie.

Définir une journée ou deux (bref) par mois ou semaine, durant laquelle on incite tous les membres à faire leur métier ou drop afin de "remplir la caisse". Ils pourront donner en pièces, nature (pains, viandes, potions, crafts) ou objets (drop).

Bien sûr, seuls les participants à ces journées seront autorisés à demander une aide avec cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-sadifantasy-xX

Xx-sadifantasy-xX


Messages : 297
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : dans mon baobab préféré

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 16 Nov - 8:56

Bah perso comme je le disais au dessus la caisse pourrait servir une fois par mois a s'acheter une capture pour les membres de la caisse et l'a faire ensemble genre un croca ou boss de frifri un truc bourré d'xp ^^

Sadifantasy
Revenir en haut Aller en bas
Night-Ngel

Night-Ngel


Messages : 86
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Banlieue Parisienne 94

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:00

Retour d'un joueur? Pour, mais faut voir le motif de départ,
Rang, j'serais plus pour boulet, traitre c'un limite insultant, boulet c'est marrant.
Xp, du même avis que Ti-ka
Trésorerie je trouve super l'idée de zeii, pck étant en galère financièrement et ayant des panos a payer, j'vais pas pouvoir donner 100 000 par mois mdr
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Indiem3

Indiem3


Messages : 219
Date d'inscription : 06/05/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 16 Nov - 18:25

yooo a moi a moi a moi!1 er kestion ! pour o cas par cas evidement(celui ki nous la fait a l enver o revoir) 2eme question!heuu oui boulet plus conforme et plus sage! 3emme question!oui pour sorte de punition normal ! comme dit tika 10 a 20% d xp pour 1 cetain temp logike. 4eme question!pour (1 certaine somme mais pas trop excessif jroule pas sur l or)histoire comme dit fanta de faire petez de l xp ou se que vous voulez sa eviterait a certain menbre de mendier canal guilde apres o treesorier d assumer mdrrr 5eme question! jsuis pour il y a pas de raison j ai mis 1 temp pas possible a pouvoir m inscrire forum : et j y suis arrivez si moi j y arrive les otres le peuvent ossi et comme dit zeii vous vous defoncez deja bocoup pour le forum alors pas de quartier c est fofo ou rien^^ rien a foutre d etre 150 menbre ! ceu qui s inscrivent fofo ont plus tendance a restez et a etre o courant des besoin de la guilde et mieu connaitre les menbres !sa sert a sa fofo sinon pourquoi faire 1 partie photo menbre si les gens entre et sort de la guilde ^^jsuis pas manequin ! ma photo doit restez dans le cercle fermer des menbre la mienne et celles des otres idem^^ voila +++ dans ce monde de dingue tchao

















Revenir en haut Aller en bas
Dark-shizen

Dark-shizen


Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : nord de la france

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:37

Je suis pour le retour d'un ancien membre de la guilde,mais a voir au cas par cas.Pour ce qui du rang à lui attribuer je rejoins des avis deja dit, boulet serait mieux que traitre, pour ce qui est de son xp je rejoins ti-ka 10-20% pendant un certain temps me parait "raisonnable".L'idée de la tésorerie de guilde me parait bonne , je suis pour.Je suis pour aussi ne recruter que via forum, on pourrait peut-etre faire la présentation de la guilde sur le forum officiel de dofus dans la section de hel-munster ?et insérer un lien du forum pour ceux qui sont intéressés(ceci étant juste une idée me passant par la tête a débattre et à creuser).

Shiz
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale
Admin
Zeiilale


Messages : 506
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Derrière un paquet de biscuits.

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:39

Pour ce qui est de la présentation guilde via forum off et du lien, je le ferai qu'une fois le design du forum refait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiem3

Indiem3


Messages : 219
Date d'inscription : 06/05/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeVen 18 Nov - 23:14

yoo zeii j y connait pas grand chose mais effectivement pck pas l idee du forum officiel ! malgrez que jee pense que le meilleur recrutement ce fait de bouche a oreille avec le lien des guildeu quui connaissent 1 tel ou 1 tel et qui les rapprochent de la guilde par le biais bien entendu du fofo^^bise zeii++ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SUPER SAIYEN :: Autour d'un haricot magique... :: Taverne des Saiyens.-
Sauter vers: